Sur les marchés, quand les Maîtres du Goût posent leurs valises à Uzès

Stéphane Sanchez, le réalisateur des Maîtres du Goûts (cf. documentaire sur Rungis) nous emmène à la découverte des marchés.

De Morlaix à Uzès, il conte avec talent la vie des hommes et des femmes passionnés qui travaillent des produits d’exception, au plus près du terroir local, et les proposent à leurs clients, réguliers ou de passage, sur les plus beaux marchés de France.

A Uzès, il nous emmène à la rencontre d’Oscar Garcia, chef étoilé de la Maison d’Uzès. Ensemble, nous avons fait le marché, je lui ai présenté mes producteurs, et nous avons rapporté notre panier au restaurant, où il a créé sous nos yeux une recette 100 % terroir local, à base d’asperges, escargots, mousserons, jambon de toro et pélardon. Stéphane a suivi aussi Régis Fabre, éleveur de truites bio près du Mont Lozère, qui vend sa production en vivier tous les mercredis sur le marché. Et les soeurs du Monastère de Solan, qui fabriquent confitures, pâtes de fruits, sirops, à base de fruits et de fleurs, ainsi qu’un vin bio de grande qualité.

Une jolie balade dans le Gard provençal, une belle mise en valeur d’un marché exceptionnel, celui de la place aux Herbes, et des images pleines de joie et d’émotion.

You May Also Like