Saint-Pierre de Serjac, l’esprit de château au coeur des vignes

Quelque part en Biterrois, fondu dans un paysage de garrigues et de coteaux, rythmé par une mer de vignes aux confins de laquelle le regard se perd, au détour d’un bosquet de pins et de chênes verts, se dresse fièrement Saint-Pierre de Serjac.

Sous la baguette magique de son propriétaire, l’Irlandais Karl O’Hanlon à qui l’on doit déjà la renaissance des Carrasses, le château pinardier bâti au XIXème offre aujourd’hui un concept tout à fait original d’accueil hôtelier. Château hôtel de charme, restaurant gastronomique, spa, résidences privées noyées dans la verdure et bordées de piscines, font battre le coeur du magnifique domaine viticole. Entre histoire et modernité, « luxe, calme et volupté », bien plus qu’une Invitation au voyage*, partons à la découverte de Saint-Pierre de Serjac.

*Poème de Charles Baudelaire

Un château hôtel à l’atmosphère raffinée

La « folie » apparaît soudain au bout de la longue allée bordée de cyprès. Entourée de terrasses qui s’étirent jusqu’à l’immense piscine, offrant un point de vue exceptionnel sur le vignoble alentour. Si la bâtisse originelle a gardé son esprit bourgeois, elle a été entièrement remaniée. De part et d’autre de l’escalier majestueux qui conduit aux huit chambres de l’hôtel, l’établissement accueille un salon bar à l’esprit chic et cosy, où de confortables fauteuils invitent à la détente autour d’un verre, et la grande salle de restaurant dont l’élégance discrète un peu rétro-murs sombres subtilement teintés de bleu canard mobilier de bois sombre- rappelle l’ambiance feutrée d’un club privé.

Les suites, de belles proportions, déclinent chacune une atmosphère particulière. Baignoire Empire, carrossée d’étain, sièges profonds esprit Louis XVI, meubles tout droit sortis d’une maison de famille, literie haut de gamme, douche italienne, écran plat, accès wifi…, vue panoramique sur la campagne environnante, tous les codes de l’hôtellerie de luxe sont là, sans étalage ostentatoire. Reflets cachés dans les pampilles des lourds lustres de cristal, chinés dans la région et réhabilités par la fille du propriétaire, lourdes tentures discrètement moirées dans lesquelles vient se perdre le bruissement de l’air, patine du bois, éclat métallique des robinetteries, élégance d’une crémone… petits détails qui vous font vous sentir exceptionnel.

Des résidences très privées

Autour du château, les dépendances historiques ont été aménagées en 36 résidences de charme, de 2 à 4 chambres, toutes uniques, à la déco authentique, qui portent la mémoire de l’histoire viticole du domaine. Vastes volumes, mobilier raffiné aux détails contemporains, canapés confortables, cuisines entièrement équipées pour une liberté totale, terrasses conviviales bordées d’un jardin et le plus souvent d’une piscine privative, nombreux services de conciergerie -du pack courses ou barbecue à la baby sitter, au kid club ou au service de ménage… : ces « demeures » déclinent un concept novateur d’accueil locatif haut de gamme. Quiétude, espace, indépendance, raffinement en sont les maîtres mots. Pour se retrouver en tête à tête ou en famille et vivre des moments privilégiés dans un cadre exceptionnel, faire un tennis ou une partie de pétanque, profiter d’une balade à vélo ou d’un soin au spa. Se donner rendez-vous entre amis au bord de la piscine de l’hôtel, pour un verre, une grillade ou un dîner gastronomique…

Saveurs et couleurs méditerranéennes à la carte du restaurant

Aux fourneaux du château, David Galtier et Franck Pujol déclinent une cuisine gourmande qui fait la part belle aux produits locaux et de saison. Les deux chefs, aux talents complémentaires, travaillent chaque soir une carte gastronomique à laquelle viennent s’ajouter grillades et assiettes estivales en saison. A midi, le restaurant propose un menu à 25 €, qui change tous les deux à trois jours, pour des déjeuners légers. On aime le crémeux d’un tourteau qui s’habille de jeunes poireaux, le jus corsé de café d’un pigeon rôti ou le dos de cabillaud , ragoût de seiches et chorizo au vin rouge. Le petit déjeuner, pris sur la terrasse en saison, permet de profiter du cadre enchanteur et du calme du matin. Buffet gourmand, service attentionné, le bonheur !

Une bulle de détente au spa 5 mondes

Saint-Pierre de Serjac c’est aussi un grand espace spa qui invite à la détente et à la découverte des meilleurs rituels beauté du monde. Sauna, hammam, jacuzzi, piscine, farniente au solarium ou dans les jardins aromatiques, nul besoin d’être client de l’hôtel ou du restaurant pour profiter du voyage sensoriel offert  par la griffe 5 mondes.

Le vin au coeur du domaine

Pour faire renaître le vignoble de 80 hectares et  proposer des cuvées haut de gamme, emblématiques du terroir biterrois, Karl O’Hanlon a fait appel à Laurent Bonfils. Le premier millésime, à l’image du château, verra le jour cette année en rouge, rosé et blanc. Et comme »le vin figure au cœur de l’expérience », des ateliers découverte de taille, vendange ou vinification, assemblage et dégustation seront bientôt proposés au caveau, qui vient d’être réhabilité et s’apprête à accueillir de nouvelles cuves.

Saint-Pierre de Serjac, un endroit exceptionnel pour des événements uniques

Une grande salle de séminaire modulable, flanquée d’une grande terrasse, permet d’organiser fêtes, lancements, séminaires ou expositions. Toutes les équipes de Saint-Pierre de Serjac se mobilisent pour rendre votre événement exceptionnel.

Un service attentionné

Dans cet univers où le chic décontracté est de mise, le service est là pour répondre aux moindres désirs de la clientèle. Dès la réservation tout est fait pour cibler vos besoins et vous proposer un séjour haute couture taillé sur-mesure. Sur place, la conciergerie est à votre écoute pour  satisfaire toutes vos demandes. Nos concierges connaissent bien la région et partageront avec plaisir leurs bonnes adresses.

 

 

St-Pierre_logo-colour_large

Château St Pierre de Serjac

D30 entre Pouzolles et Magalas 34480 Puissalicon
04 67 80 76 00
GPS : 43°28‘ N 3°15’ E

En savoir plus sur www.serjac.com

Réservations

04 67 93 12 34 resa@serjac.com serjac.com

You May Also Like